Quelques join(t)s, et tout va bien !!!

Publié le

Avec un titre comme ça, j'vais faire monter les stats, c'est sûr !!!
Pour les joints, et la dalle (chaux+liège+sable), c'est le maçon qui s'en charge. Quand il veut, évidement !!!! Devis signé il y a un an, avec une date de fin de chantier coïncidant avec le début de mes congés.
Mais, monsieur, s'est pointé avec 2 mois de retard, et donc après mes congés. J'aurais du finir le chantier pendant mes congés, mais du coup, ce sera pendant l'hiver, et à coup de dimanche....................CONNARD !!!
Et comme je l'avais dans les pattes, même pas pu partir s'aérer la tronche loin du chantier ............CONNARD !!!
Pour couronner le tout, il a fait la nouba tous les soirs, donc un coup je viens, un coup j'viens pas, et donc une semaine de plus en retard..........................CONNARD !!!
Pour conclure, si tu le peux, demmerde toi tout seul !
Heureusement, le boulot est bien fait. A commencer par les joints. Les gaines sont bien planquées (il en a bien chié (bien fait)), et les défauts du mur bien rattrapés.



Dans les prochains articles, je détaillerai la dalle et le changement du linteau.


Publié dans Salon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ave Yomax et Bricoman<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec vous : faut pas généraliser ! On juge donc bien ici cette personne précise et pas le fait qu'il soit artisan ou salarié ou que sais-je encore. Heureusement, les<br /> exemples abondent où le boulot est fait et bien fait.<br /> <br /> Vu le contexte actuel, il faut du courage pour se lancer (ou perdurer) dans la solo-entreprise. Respect et chapeau bas à vous !<br /> <br /> Bon courage et à+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> désolé de te décevoir, car je suis également auto-entrepreneur dans le multi services, mais tout comme les artisants, il y a une minorité qui font du tort aux autres plus sérieux comme moi et ma<br /> femme.<br /> faut juste pas trop généraliser et ce n'est pas facile je le sais tres bien.<br /> bonne continuaion.<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bricoman,<br /> Tu ne me déçois pas, au contraire. Quand on voit les travaux que tu as fait chez toi, cela rassure sur les capacités des auto-entrepreneurs.<br /> Quant à ma colère, elle s'adresse évidement à la personne, et non à une catégorie professionnelle. Dommage, car je le re-dis, son boulot nous a satisfait.<br /> <br /> Yomax<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ave Yomax<br /> <br /> Pour l'anecdote : Pour un chantier que j'ai fini par faire moi-même, j'avais accepté le devis d'un artisan auto-entrepreneur en septembre 2006, avec fin contractuelle des travaux avant février<br /> 2007.<br /> Et il s'est pointé la gueule enfarinée cette semaine (si si 2 ans après !).<br /> <br /> Est-ce utile de préciser qu'il a été plutôt mal reçu ?<br /> <br /> Bon courage et à+<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Salut Mako,<br /> <br /> Mon maçon fait du bon boulot, et le mur en pierres, les joints....., c'est vraiment son truc. Mais faut pas pousser mémé dans les orties. Dommage, car il va falloir en trouver un autre pour<br /> jointoyer les 3 trois façades extérieures. Comme ce n'est pas pour tout de suite, on a le temps...........<br /> Ton cas n'est pas isolé, car perso, je ne compte plus ceux qui sont ont pris du temps pour venir à la maison faire un devis, et dont je n'ai jamais eu de nouvelles. Peut être que les chantiers à<br /> moins de 10 000 euros ne les interressent pas .<br /> <br /> A+, Yomax<br /> <br /> <br />
B
<br /> salut , cest vrai quil y pas mal de loulous, et c'est pourquoi je me debrouille toujours sans eux.<br /> bonne chance pour la suite<br /> @++<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Salut Bricoman,<br /> <br /> C'est ce que j'essaye de faire au maximum. Le nouveau satut d'auto-entrepreneur n'arrange pas la situation, car pas besoin de qualification pour créer une entreprise. Du coup, difficile de s'y<br /> retrouver.<br /> <br /> A+, Yomax<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore les gens qui se permettent d'insulter gratuitement autrui.. quel est le plus connard ? j'ai un grand doute ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour Arnaud,<br /> <br /> Insulter gratuitement certainement pas, .......vu que le chèque est parti aujourd'hui.<br /> Quand à connard, je reconnait que ça n'est pas vraiment le bon terme. Lui-même se qualifie de bouffon.<br /> Pour info, il a failli venir 4 fois avant de vraiment se pointer sur le chantier. Nous avions fait noter sur le devis la date des travaux. Date non respectée, pour la deuxième année de suite, (pour<br /> le carrelage, il nous a fait la même).<br /> Ses excuses : "j'suis pas venu hier car mon voisin voulait que je lui PRETE mon échaffaudage, et il ne savait le monter". J'ai eu beau lui dire que je m'en foutais de son voisin, qu'il était très<br /> en retard, que mes meubles allaient passer l'hiver dehors et que moi je le payais........ le surlendemain, à 11h je l'appelle chez lui car toujours pas là, et pas de nouvelle. Et là il me dit "je<br /> garde mes enfants, car j'suis faché avec ma belle mère.......ainsi de suite. Tout ça pendant trois semaines.......<br /> Un matin il arrive tout content de me dire qu'il avait gagné 4000 euros en une matinée (il n'était encore pas venu). "HAHAHA, j'suis allé grater à la CAF, il vont me donner 4000 euros parceque je<br /> suis auto-entrepreneur.......<br /> Arnaud, si tu en veux encore, t'as qu'à demander, car chaque jour il y avait une perle.<br /> Pour finir sache, que je n'ai jamais discuté ses tarifs, toujours prévu un chantier longtemps à l'avance et payé sans discuter. Je travaille dans un commerce, et pour des clients qui demandent<br /> juste qu'on ne les prenne pas pour des pruneaux, je fais de mon mieux.<br /> Ce qui n'a pas été son cas.<br /> <br /> A la bonne heure, Yomax<br /> <br /> <br />