Volets2

Publié le par Yomax

Deuxième étape :

- Prise de mesures : largeur et hauteur du tableau de la fenêtre (prévoir un jeu de 4 à 5 mm).

- La seule grosse difficulté est de percer les lames dans le sens de leur largeur pour faire passer les tiges mettaliques. Il faut être précis pour le bon déroulement de la suite des opérations. Selon la dimension des volets il faut 3 à 4 tiges par volet.
Pour percer des trous droits, mais aussi espacés régulierement, il faut réaliser un petit "montage" pour caler les lames sous la perceuse à colonne ( voir photo 1). Les lames seront percées à la chaine, trou par trou.
Je conseille de repérer le sens des lames pour les attraper toujours dans le même sens, et éviter les conneries !!! Cette étape est longue, et chi... euh pénible, mais il faut prendre son mal en patience !
 Pour des explications complémentaires, n'hezitez pas à me laisser un commentaire.


La largeur de mes lames étant de 9 cm, et la course de ma perceuse à colonne étant de 7 cm, il a fallu finir de percer les trous "à  la volée", mais aussi avec une mêche de 8 plus longue ( photo 2).




Publié dans Volets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Yomax,<br /> Même si je ne laisse pas toujours de commentaire, je viens jetter un oeil chez tous !<br /> Je connaît bien cette perceuse ! J'ai, enfin,  j'avais la même ! Un beau jour de Février, alors que le ciel était maussade et que z 'avais le moral aussi bas que le cours du porc à Douarnenez, v'la t'y pas que le mandrin autobloquant  se met à fonctionner et refuse obstinément de me restituer mon choucard petiot porte embout magnétique ! <br /> Tel le Professeur Barnard J'ausculte la bête, tente de lui extraire l'objet contondant, mais rien n'y fait ! Le cas est grave et il faut agir promptement et mettre fin aux souffrances de l'animal ! <br /> Je chope le premier bistouri qui me tombe sous la pogne, en loccurence un splendide marteau de coffreur, et PAN ! (comme dirait Peter), je liquéfie pour le compte cette daube jusqu'à restittution de mon bien...........................Amen<br /> @+
Répondre
Y
Salut Moellon,Ce mandrin est en effet une sacrée daube !Soit ça ne serre pas, soit tu ne peux plus récupérer ton foret. Je préfère les mandrins "classiques". Bref, on en a pour son argent !!!A plus Yomax
M
Salut Yomax,<br /> Très  zinstructif et économique.....................<br />  @+
Répondre
Y
Oh! Grand Moellon, Grand rénovator parmi les grands rénovators,..........|;-))Quel honneur que d'avoir ta visite sur mon blog !Je suis un fidèle lecteur (pas très bavard certes) depuis tes premiers articles: encore bravo !"Assez pour les courbettes !!!"J'ai beaucoup appris sur le web pour la rénovation de notre maison, bien plus que dans beaucoup de bouquins. Donc à mon tour, avec ma modeste participation, je vais essayé de partager mes trucs et astuces pour faire avancer les travaux de tous les autoconstructeurs, autobricoleurs et autodébrouillards de tous poils.Yomax