Volets 9

Publié le par Yomax

Assemblage final :

Avant le traitement Xylo puis peinture, il est impératif d'assembler les volets avec toute la quincallerie, et les mettre en place pour vérifier une dernière fois si tout va bien.
Ensuite, ponçage, traitement au xylo 2 couches, puis peinture microporeuse en 3 couches. Comme je deteste les pinceaux de tous poils, c'est ma chère et tendre qui s'y est collée !!! Ce travail prend autant de temps, voir plus que la fabrication même des volets. Il faut également de la place pour disposer les volets à plat sur des trétaux.

Mais, le résultat est là, et bien là !!!



A suivre.....

Publié dans Volets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Yomax,<br /> Si je comprend bien les traverses de tes volets sont fixées dessus en même temps que les pentures avec les boulons!!!<br /> Tu n'as pas peur que cet été en séchant le serrage ne soit pas aussi parfait et que par conséquent l'ensemble bouge et que tes volets piquent un peu du nez???<br /> C'est juste une question que je me pose car j'ai toujours tendance à renforcer...<br /> Bonne soirée
Répondre
Y
Salut voisinLes barres sont montées pour des raisons esthétiques. Les volets sont renforcés avec des tiges filetées de diamètre 8. Il y en a entre 3 et 4 par volet.......d'ici à ce que ça bouge, les vers m'auront bouffé la carcasse depuis longtemps !!!A tchao plus bientôt
S
Top la classe!!!!!! J'ai tout noté, on sait jamais ça peut être utile un de ces 4.@+
Répondre
Y
Salut Siya....Ce sera top moumoutte quand tous mes volets seront terminés. Ce n'était que la première salve. A tchao plus bientôt