Entrée de la cuisine

Publié le

On aurait pu commencer par là, mais bon, en rénovation, les idées arrivent souvent dans le désordre.
Dans un premier temps, nous avons dégondé la porte qui mêne de l'entrée à la cuisine, et s'ouvrait en cachant la fenêtre (tellement pratique !!!). Ensuite, nous avons décidé de casser la cloison pour y voir plus clair !!!!
Avant :


Pendant :

WAZZAAAA !!!!!!!!

Après:

vue l'autre côté :
On peut admirer le respect des normes de l'installation éléctrique. Chez nous, pas de tableau général, mais un boitier avec fusibles à l'entrée de chaque pièce. C'est tellement plus drôle, surtout avec du triphasé !!!   Et la terre, ben oui on l'a ,sur presque la moitié des prises !!!
Je profite donc de cet article pour  lancer un appel : Je souhaite garder le triphasé, mais je ne trouve pas de schéma électrique suffisamment clair pour me lancer ( Précision : le seul jus que je maitrise, c'est l'arabica......!)





Publié dans Cuisne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
jignorais que vous etiez  depuis 7 ans dans votre maison, je m'etait réferé aux murs pas finis et je croyais que vous y etiez depuis peu de temps, maintenant je comprend mieux le changement  progressif.c'est vrai on fait pas se qu'on veut mais se qu'on peu.@+
Répondre
<br /> T'as raison, on ne décide pas de tout dans la vie.<br /> A l'époque de l'achat, les finances étaient incertaines, alors nous avons préféré habiter la maison et faire les travaux au fur et à mesure de nos moyens. Sans doute une solution économique, mais<br /> également une solution qui prendra du temps......... En attendant, on est chez nous !<br /> <br /> <br />
L
Vous avez pas préferé garder un SAS d'entrée pour couper du chaud et du froid que ce soit en été ou en hiver ;)Bonne semaine à venir :)
Répondre
<br /> Salut D&O,<br /> Non, au contraire. Nous nous chauffons uniquement au bois avec 2 poêles à bois. Celui de la cuisine tourne en continu l'hiver, et ouvrir les cloisons, permet à la chaleur de monter plus facilement<br /> à l'étage. En revanche, nous voulons isoler le mur de la cuisine avec la porte d'entrée de la maison.<br /> <br /> <br />
L
Salut Yomax,ça me fait bien plaisir de te lire, ça fesait longtemps...Je préfère de loin le nouvel agencement de la cuisine...C'est plus net, plus clair et plus grand...Bonne continuation et @+Bon dimanche à vous tous :)Les D&O
Répondre
<br /> Salut D&O,<br /> <br /> C'est vrai que ça faisait longtemps. Les travaux avancent aux gré du porte monaie et du temps libre. Ces 2 facteurs, ne sont pas toujours au RDV !!!<br /> Merci de la visite, Yomax<br /> <br /> <br />
B
c'est vrai que certaine dées viennent aussi apres, mais celle ci aurait pu je penses se faire dès le début.mais tout le monde ne voit les chose de la meme facon, car cette cloison devait vous convenir au début et plus du tout ensuite apres réaliser ses inconvenient tel que la lumiere et volume apportés.@+
Répondre
<br /> Bricoman,<br /> Comme nous habitons la maison depuis 7 ans, nous nous rendons compte au fur et à mesure que des solutions plus pratiques existent. Donc nous adaptons le projet au fil du temps. Le problême est que<br /> je n'ai pas beaucoup de congés, ni de temps libre, donc impossible d'attaquer un chantier de plusieures semaines. A chaque fois, il faut donc faire de la place, bosser, et reranger le<br /> bordel...........<br /> <br /> <br />
M
ouah ! ça dégage...bravo et bon courage pour la suite
Répondre
<br /> Salut Moh,<br /> <br /> Merci, la suite est en cours.........<br /> <br /> <br />