Porte de WC

Publié le

Toujours, dans la cuisine, se trouve la porte qui mêne aux commodités (prout prout !). Cette porte est trop petite (175 cm), et elle est mal placée (en plein milieu de la cloison). Elle s'ouvre vers l'intérieur des WC, du mauvais côté,  et condamne un espace important. Nous avons donc décidé de la déplacer, et par la même occasion de la changer pour une plus grande.

J'avais justement sauvé du feu 3 portes (avec dormant) qu'un pote avais en trop dans sa grange (merci Alain) .On a choisi la plus belle, et le chantier pouvait commencer.
 
D'abord, j'ai positionné une planche de chaques côtés.
Pourquoi ne pas tout casser ?  Pour ne pas à avoir à mettre les doigts là dedans !!! Je rappele que je déteste l'électricité .

WAZZZAAA !!! c'est le moment que je préfère (;-))

Ensuite on vire l'ancien dormant,  et on place le nouveau.

Evidemment, avant de le fixer défitivement, il faut vérifier les positions avec la porte. Nous avons ensuite bouché les trous avec des carreaux de platre. Et voilou le travail :

Publié dans Cuisne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Yomax,vraiment sympa ton blog, tu as l'air de bien te démmerder, bien mieux que moi en tous cas, mais ça c'est pas difficile c clair...en tous cas ton blog est bien illustré et bien aéré, je repasserai régulièrement car c'est assez instructif!!@+jcduss
Répondre
L
Salut Yomax,Je vois que tu as repris du service!!! Nous avons fait de même habiter le chantier par souci d'économie et de pouvoir mieux utiliser les finances dans la rénovation.En ce qui concerne l'électricité avec du tri c'est comme avec le 220 tu associs une phase et le neutre + terre. sauf que par exemple sur une phase tu mettras le cumulus sur une autre le four électrique et la troisième le sèche linge... en fait il faut que tu répartisses les appareils, prises et ampoules sur les 3 phases en utilisant toujours le neutre et la terre.Pas très facile de t'expliquer en quelques lignes mais je reste à ta disposition si tu as besoin.Bon retour parmis nous et @+
Répondre
<br /> Salut le Peyrousien,<br /> <br /> J'enregistre ta proposition, et je n'hesiterai pas à te demander conseil pour l"electricité. D'abord, il faut que détermine où je vais faire passer mes gaines, gaines techniques...... ce n'est une<br /> mince affaire !<br /> A + Yomax<br /> <br /> <br />