Volets 7

Publié le par Yomax

Aujourd'hui, découpe et défonce !!!

Les barres horizontales sont débitées dans des barres dites "à Z". Elles ne font pas toutes la même longueur, parcequ'il faut laisser la place pour l'espagnolette ou la crémone (à suivre...).
Un petit coup de défonceuse pour faire les 4 biseaux, et hop c'est fini !



Pour gagner du temps, pensez à réaliser toutes ces étapes pour plusieurs volets à la fois.
Pour les rigolos, il y a un intrus sur une des photos...............   |:-))

Publié dans Volets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Yomax,<br /> Tu les réalises dans tel les pro du volets, je suis entrain d'en réaliser, mais je ne met pas de tige fileté par contre je visse sur 2 rangs les 2 traverse avec des visses de 5x50mm ainsi que l'écharpe.<br /> Bonne continuation<br /> Cordialement<br /> @+
Répondre
Y
Salut Le Peyrousien,En bricolage, je suis plutôt du genre pessimiste : là où 1 clou suffit, je mets 3 vis !!!!Aussi, je deteste revenir sur quelque chose de déjà fait, alors, je fais en sorte de ne pas avoir à revenir dessus. Pour les volets, on ne voulait pas d'écharpe, alors j'ai préféré mettre des tiges filetées pour renforcer le volet. Je suis satisfait du résultat, l'ensemble est vraiment robuste.Tchao, Yomax.
M
Salut Yoyo,<br /> Quand t'aura un momoent, tu pensera à faire mes 7 paires de volets : essence Chêne, couleur rouge Basque laqué 3 couches, barres écharpes, crémones métalliques patinées noires, pentures droites queues de carpes.................mouarf !<br />  
Répondre
Y
Salut Moellon,Pas de probleme, mais tu me fais une liste de travaux, je t'en fais une aussi !!! Et vu l'avancement de ta maison, et de la mienne, je ne suis pas sûr que tu sois gagnant !!!A+ Yoyo
S
Chacun s'amuse comme il peut!!! :D
Répondre
S
La binouze sur le petit bois calibré pour la cheminée?Sur l'établi photo 1
Répondre
Y
Bravo Siya,Tu as trouvé, mais c'était trop facile !!!Très drôle:  "le petit bois calibré pour la cheminée"........, mais avant de le mettre au feu, je le ponce 8 fois avec du grain de plus en plus fin !!!!!  |:-))A + Yomax