Grenier 2/22000

Publié le par Yomax

Après avoir réfléchi (le temps d'une binouse), je me suis emparé de ma scie circulaire à 2 balles, pour attaquer le plancher de manière radicale. Un passage parallèle le long des solives, le pied de biche, et crac ça vient tout seul. Le bois ainsi démonté, finira dans le poêle.

Je savais qu'il n'y avait pas d'isolant sous le plancher du grenier, d'où les grosses pertes d'energie. Par contre je ne savais pas que j'allais trouvé près de 300 litres de merdasse en tout genre (50 % poussière, 20% avoine, 20% orge, 5% rats désséchés, 5% crottes de rats). Même avec le masque, j'en  ai eu plein les narines pendant 2 jours !!!

Après en nettoyage en profondeur,
j'ai passé une couche de xylo sur les solives ainsi que sur le lattis du plafond. Même chose sur la deuxième moitié de la pièce.

Publié dans Grenier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut Yomax,<br /> Il y a 10 ans c'est le premier boulot que l'on a fait dans la maison peyrousienne... Je craigniais moins la poussière qu'aujourd'hui!!!<br /> Si non sacré taf on attend la suite.<br /> Bon courage et @+
Répondre
Y
Salut le Peyrousien,Promis, la suite est pour bientôt. En fait, quand je suis sur le chantier, il n'y a pas d'article, et inversement.A+
L
Tout ceci me rapelle le nettoyage du grenier...On a même retrouvé un chat tout sec !!!!Dans ce genre d etaf, le but étant de na pas mettre le pied dans le trou :)
Répondre
Y
Tu as bien retenue le leçon, En effet le plus fatiguant, c'est d'évoluer, soit à genoux sur les poutres, soit sur la pointes des pieds tel une danceuse !!!!!     On a pas le droit à l'erreur !
M
salut,bravo ça me rappelle le début de chez moi ! y avait 5 cm de terre traitée sur 35 m² de grenier pour faire isolant
Répondre
Y
Salut Moh,Une fois ce travail terminé, on peut passer aux choses sérieuses.....  à suivre